Unité de production

Unité de production

Produire des graines sélectionnées, c’est tout d’abord le savoir faire des spécialistes de la production agronomique de la société AGRIN MAROC sur nos propres sites de production et dans nos différents réseaux d’agriculteurs multiplicateurs aussi bien Nationaux qu’Internationaux.

Installée sur une superficie de 11.500 m2, AGRIN MAROC est équipée, entre autres de plusieurs unités de conditionnement, d’enrobage, calibrage , traitement de semences et d’ensachage automatique avec une capacité de 100 T/jour.

Les laboratoires de contrôle de la qualité s’emploient ensuite à vérifier l’adéquation entre les attentes de nos clients et le niveau qualitatif des semences que nous leur offrons. Trois principaux critères de la qualité des semences sont mesurés et contrôlés par les laboratoires : l’évaluation de leur pouvoir de germination, l’absence d’organismes pathogènes et la conformité avec la variété attendue.

Après application de nos différents process technologiques visant à améliorer le niveau qualitatif de nos semences, et réalisation de nos contrôles qualité, celles-ci seront ensuite conditionnées avec le plus grand soin en emballage d’origine sous nos propres marques pour satisfaire les attentes de nos clients.