Recherche, Developpement et Multiplication

Recherche, Developpement et Multiplication

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT AGRICOLE

Recherche et innovation sont au cœur du métier d’AGRIN MAROC et notre génétique est notre source de progrès.

En collaboration avec l’I.N.R.A (Institution National de recherche Agronomique) ainsi que les principales maisons grainières mondiales, AGRIN MAROC poursuit intensivement ses travaux de recherche et de création variétale. C’est ainsi que nous mettons tout en œuvre dans nos différents sites de recherche ainsi que ceux de nos partenaires pour créer les variétés qui répondent aux attentes des professionnels.

En tant que sélectionneur, notre but est toujours d’améliorer nos différentes variétés. Cependant, nous savons que dans l’agriculture, nous pouvons encore et toujours apporter mieux: résistance, rendement et qualité. C’est la raison pour laquelle AGRIN MAROC ne cesse d’investir dans la recherche et le développement agricole.

Un réseau de techniciens et expérimentateurs vérifie en permanence l’adaptation des nouvelles variétés aux différentes conditions et zones de production. Ces hommes de terrain, véritables experts techniques sur leurs zones, définissent les meilleures conditions d’utilisation des nouveautés qui seront proposées à notre département commercial et à nos clients.

MULTIPLICATION DE SEMENCES

Pour satisfaire sa clientèle. AGRIN MAROC procède annuellement à la multiplication de semences sur plus de 3000 hectares.

Cette politique consiste à confier la reproduction des semences aux agriculteurs multiplicateurs choisis et assistés techniquement par notre société. Nos semences sont livrées aux agriculteurs utilisateurs après avoir subi un conditionnement, triage et traitement dans notre unité de production. Notre objectif est de conforter notre position de producteur multi espèces en répondant aux besoins de nos clients Nationaux & Internationaux.